Les sentiers poétiques

Home / Les sentiers poétiques

Les sentiers poétiques

Guylaine écrit une partition poétique composée à partir d'une recherche spécifique sur un site, territoire, et étroitement liée à l’histoire des hommes des lieux (aspect social, scientifique, ethnologique…) dans laquelle elle ménage la part d’imaginaire et de subjectivité qui l’habite. Médiatrice, passeuse, elle fait voir, entendre et s’exprimer ce qui est là, existe, visible ou invisible aux yeux et à l’esprit du visiteur.

La transversalité des sources et des regards en fait apparaître les différentes strates, et différents angles d’approche possibles à l’instar d’un chantier archéologique.
Le site ouvre son cœur, son parcours mémoriel se révèle, l'auditeur / spectateur réveille sa propre mémoire et au fil de la musique, des paroles, des chants devient nomade.

Entrevaux la belle (Journées du Patrimoine) Commande Communauté A3V. Le chant de la citadelle (Forcalquier) Commande Alpes de lumière, Hôpital Caroline Commande Les Nuits Caroline.

les sentiers poétiques de Guylaine RENAUD

Découvrir

Jupe culotte et chemise à pois, Fanfonne Guillierme manadière. Parcours poétique à travers la Camargue, sur les traces de Fanfonne Guillierme.
En savoir plus